Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGS D'ADOLESCENTS
20 août 2005

Blogstar ?

Skyblog publie un TOP 100 . Voici une présentation du blog classé numéro 1.

Le nombre affiché de visites et de commentaires est impressionnant. Certaines notes comportent plus de 1000 commentaires, surtout des pubs et des adresses de blogs, mais aussi des insultes et quand même un nombre non négligeable de félicitations d'admirateurs sincères.

Ce blog semble au premier abord loin d'être fondamentalement original. Il  tranche pourtant par rapport à  la très grande majorité des autres skyblogs par la forme : longueur des notes, qualité des photos et de l'écriture surtout, même si l'orthographe n'est pas parfait! Mais c'est typiquement un "blog adolescent" et c'est sans doute pour cela qu'il plait tant. Il s'agit en effet un journal au jour le jour, qui sait être attachant par sa sincérité. Les contenus n'ont rien de sensationnels, sans tomber pour autant dans la banalité. On peut y suivre la vie quotidienne de l'auteure (jeune fille de 17 ans), ses lectures et les films ou les séries tv qu'elle regarde, le tout commenté simplement, sans effet d'érudition mais avec l'expression de connaissances culturelles non négligeables. Pour le reste on retrouve comme sur bien d'autres skyblogs l'évocation des relations d'amitiés et l'expression du ressenti sentimental de l'auteure.

A consulter plus en détail, en particulier pour estimer l'évolution des contenus et du ton des notes.
A noter le regard à la fois modeste et tout à fait lucide porté par l'auteure sur sa position de numéro 1.

Je suis étonné pour ma part que la presse, qui s'est souvent étendu sur le phénomène blog avec pas mal de complaisance, n'ait pas encore ( à ma connaissance du moins) trouve le moyen de "stariser" vraiment cette jeune fille à coup de reportages, de photos et autres interviews. A moins qu'elle ait su résister à la tentation. Si c'est la cas, on ne peut que l'encourager à tenir bon.

Reste que le succès réel de ce blog ne réside pas dans le nombre de commentaires et de visites qui sont bien sûr dus en grande partie par le fait d'être désigné comme numéro 1, ce qui ne peut d'ailleurs qu'entrainer des dérives de type publicitaire en particulier dans les commentaires.

***************

Nombre de visites : 243721

Nom du Skyblog :

Où sombrent les étoiles. Les oiseaux ont eux aussi le vertige.

Description du Skyblog :

Elle s'allonge sur le sol. Tandis que le froid lui pénètre les côtes, elle ouvre son journal intime et s'apprête à ouvrir sa petite boîte à souvenirs. "Pour ne pas oublier" elle répète. Elle se livre et raconte sa vie, et espere ainsi toujours penser, d'où elle a été.

De Toucher-Terre.
Là où sombrent les étoiles.

|x| Diary-Time
+
|x| Logiciel photo =
+ Photoshop CS
|x| Radio-Blog =
+ Made by Piou.
|x| Le déballage de paroles intempestifs sans réfléchir peut creer d'horribles fautes d'orthographes
+ Veuillez m'en excuser.
|x| Infos éphémères.
+ Pseudo = Twilight
+ Âge = 17 ans

Date de création :

Sam. 21 août 2004

Dernière mise à jour :

Mar. 16 août 2005

Autres infos :

335 articles
21797 commentaires

[Note du 16/08/05 ]

| calamar instant |

Aujourd'hui, mes parents ont invité à dîner une vielle dame chez qui j'allais quand j'étais toute petite. Elle n'a pas changé. Même regard. Lunettes au bout du nez. Haut chignon gris. Sourire discret et parlant le vietnamien très doucement. La différence est la canne qu'elle sert entre ses doigts fragiles.

Je me suis prise à être très observatrice lors du dîner, alors que je le vivais tout les jours.


Avant de se mettre à table, il faut se pencher, comme si on honorait la table. Puis on s'assoit. De la main gauche il faut serrer le bol de riz. De l'autre, les doigts doivent tenir l'extrémité des baguettes et avec légèreté. On approche le bol sous le menton quand on mange, pour éviter d'en renverser avec les baguettes, mais de toute façon on n'en renverse pas, car sinon les regards se posent sur toi, et le silence et les plats sont importants. Coude hors de la table, de toute façon ils restent levés. On mange lentement, pour être sur d'être rassasié sans trop manger, car il faut tout manger ce qu'il y a dans le bol et les baguettes ne permettent aucun mouvement rapide. Les mouvements sont précis mais doux...
Puis cette vielle femme a levé les yeux et m'a regardée.
On ne brise pas les lois du dîner, surtout en présence d'un femme de 70 ans.
J'ai baissé les yeux et à la suite du repas, mon attention s'était concentrée sur le fond de mon bol.

[un commentaire parmi les 796 suscités par cette note  - dont un grand nombre se limite à donner l’adresse de son propre blog, sans rien d’autre)]

Je ne connais ton blog que depuis moin d'une semaine mais j'en suis tombé amoureux !!!

Tes écrits et illustration sont simple et beau à la fois. Je bois tes texte a ne plus vouloir m'en détacher et je ne vois plus le temps défiler telement je suis pris dans ton art !!!

J'aimerais que l'on discute un peu si tu n'y vois pas d'inconveignant.

Mon adress msn et e-mail : baloo_raoul@hotmail.fr

Mon adress de blog si tu veux me connaitre un peu avant de te décider : http://begerman.skyblog.com

A tres bientot, je l'espère !!!

[Note du 12/08/05]


Je parle rarement de mon blog en lui même, profitez :]

Quel étonnement j'ai eut quand déjà
- Un peu à la bourre, je me connecte sur parano et on me dit = "heeey t'es blogstar !" "gné?" et que deux minutes plus tard je remarque que j'ai dépassé mon nombre de commentaire sur tout le blog sur un article.
"Ah oui en effet".

Quel étonnement j'ai eut encore quand je vois que ma Dawni ( à noter, elle s'appelle Aurore = Dawn, moi mon pseudo est Twilight, l'aurore et le crépuscule, wouah ^^ ), ou accessoirement ma meilleure amie et mon correspondant américain depuis euh... 5/6 ans sont tout les deux aussi skyblogs stars o_O ( http://dawnistreet.skyblog.com & http://deion0926.skyblog.com/ ).

- Double Gné?

Sinon, ayant lus quelques commentaires ( je suis désolée de ne pas pouvoir tous y répondre... ), déjà, j'aimerais vous remercier.
Je vous avoue que ça fait très prétentieux alors je m'arrêterais à là.
Le LOGICIEL que J'UTILISE et je le dis pour la dernière fois, c'est PHOTOSHOP CS. Et désolée, je ne peux vous faire une description de comment ça marche, je ne suis pas un tutorial et tout ce que je fais, c'est du bidouillage, comme vous, je n'ais eut aucune formation.
Pour mon radio-blog, c'est Piou :] ( mouahahaha, comment tout lui mettre sur le dos ^^ ).

Et si vous tenez à avoir une réponse ( quoi que hélas, là aussi j'ai du mal à répondre à tout les e-mails que je reçois ), mon adresse est dust_poetry@hotmail.fr.
Autant vous dire que j'y apparais aussi rarement que j'écris un article.

Soit, j'arrêterais de parler sur ce blog en m'adressant à vous...
C'est une chose qui me met assez à l'aise et il est en toute évidence normal que je ne me rends pas compte de tout ce qui se passe sur ce blog...

Ma seule envie est d'écrire, de fourrer mes souvenirs quelque part, de mettre ma vie en scène en essayant de faire en même temps ce que j'aime ( écrire, photographie... ) et d'esperer ne pas oublier chacun de mes mots qui dès écrit, s'appellent "le passé".



PS = Et puis niveau pub, que voulez-vous que je fasse, une mutinerie? ^^
[ essai ] = Celui qui met une pub sur cette article, je le massacre !
[ avis ] = Je vous parie que j'aurais affaire à un génocide ;)


Au fait, j'ai 17 ans.

Je vous embrasse très fort.

[ Ajouter un commentaire | 248 commentaires ]

Posté le vendredi 12 août 2005 à 02:08

[note du 05/08/05 ]

Want you open for me *
* The door to your ice world...
*
Ah la voix d'Emilie Simon...
Miaou :]

Petit article express.
Avant de dormir. Comme un petit biscuit qu'on mange très tard et qu'on se dit "Zut, 'doit me rebrosser les dents !". Envie de dormir et à la fois envie de m'échapper ici, comme pour dire bonne nuit.

J'ai passé une soirée typiquement adolescente. Enroulée dans ma couverture, à regarder l'Age de glace, en train de manger tout ce qu'il ne faudrait pas manger à cette heure si tardive. Mais bon, quel est le plaisir sinon? ^^
Rha, ces pots énormes de glace me manquent horriblement :(.

Que doit-on faire face à une personne qui a tellement pas confiance en soi et qui ne peut s'empecher de vous mentir pas peur de vous décevoir? Je hais le mensonge sous toutes ces formes. Un jour, Piou arrivera à arrêter complètement. J'espere lui redonner chaque jour un peu plus confiance en lui. D'ailleurs, je vais aller m'échapper au lit... au téléphone avec lui... c'est déjà ça.

Bonne nuit :]

[ Ajouter un commentaire | 1704 commentaires ]

[un de ces 1704 commentaires]

Bonjour ou plutot bon soir même bonne nuit comme tu préfère!
Skyblog classé 1er c'est quoi 10 , 100 ou plus encore de com par jour? Tu les lis? tous? quelques uns? on vera bien si tu lis le miens. Ensuite pour l'article sur lequel le poser le premier? le dernier? celui que j'ai préfèré? je sais pas se qui fais le mieux je suis pas un expert des com j'en laisse même casiment jamais. sauf quand on me dit "s'il te plait tu me laisse des coms" alors là je fais un effort j'essaye d'être drole! Donc moi j'ai choisi la photo ou je trouve que tu est la plus jolie et la plus simple. non c'est vrai sur cette photo je te trouve jolie.

Je te laisse un com juste pour te dire que pour une fois, moi qui ai toujours trouvé les classements de skyblog sans intéret, je leur donne raison. Je trouve que tes articles sont beaux et vraiment bien écrit c'est un plaisir de les lire comme un beau livre. Il est bientot 3h du mate j'ai envi de dormir mais j'arrive pas à décolé de ton blog je lis tous les articles moi qui deteste les lire d'habitude et encore plus quand le blog dépassent 10pages. Je t'ai donc mis dans mes favoris car il est vraiment tard et que je veux finir plus tard! c'est la premiere fois que je met le blog d'une inconnu dans mes favoris. je ne savais pas quoi mettre donc j'ai mis nathalie. j'espère que ma copine ne me fera pas de crise.lol. je devrais peux être plutot mettre robert. Enfin c'est pas grave je lui expliquerai.
Alors voilà je t'écris un long com que je n'arrive pas à finir car je sais plus par où j'ai commmencé, n'y par quoi je veux finir et si je n'ai rien oublié, mais en tout cas j'écris je sais pas si il y a une limite de place sur les com.
Enfin en tous cas félicitation pour ton blog tu écris vraiment bien j'essaye de bien écrire pour fair bonne impressions mais en réalité je n'écrit pas très bien je suis nul en orthographe et en expression j'ai l'imagination parait il mais le reste ne suis pas donc je préfère parler. En tout cas bah je sais pas pourquoi mais je te laisse mon adresse msn si tu es toute fois arrivé à la fin du com. Si tu le lis et que tu a envi ajoute moi promis aucune drague ou quoi que se soit de ce style j'ai juste envi de te parler parceque qqun qui écrit aussi bien est surment très intéressante.
kyannn@hotmail.fr
et si tu n'as pas envi mais que tu a du temps bah regarde mon blog mais ne le compar pas au tiens ça n'a vraiment rien à voir! http://kyann.skyblog.com
et une dernière chose si tu lis se com après quoi que tu en garde si tu pouvais l'effacé s'il te plais j'aime pas donner mon adresse sur les com normalement.
merci bonne nuit et peut être à bientot


[ Le premier message du blog  ( 08/11/04)]:

des mots des phrases ma vie fille asiatique yaourts 16 ans lounge amoureuse piou glace lunatique sensible susceptible résille fraise paris danseuse fidele fragile salades curieuse non rancuniere thé mariage coquine joueuse pleurnicharde montmartre colorée soupes cinéma indécise contente triste fleur maquillage orange jupe bain théatre maladroite coquine coquette photographe impulsive londres noire déco rock alternatif chanteuse drap verre noire printemps pétale geisha échevelée

moi

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOGS D'ADOLESCENTS
Publicité
Archives
Publicité