Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGS D'ADOLESCENTS
3 septembre 2005

Manga et anime

Les productions japonaises, livres et dessins animés, connaissent un succès sans cesse grandissant en France, surtout chez les jeunes. Leurs blogs en donnent un aperçu. Mais les titres mis en avant ne sont pas toujours ceux que les médias traditionnels mettent eux sur le devant de la scène –par exemple Miyazaki pour le cinéma.

Comment parle-t-on des mangas dans les blogs ados ? Avec une perspective critique ? Ou descriptive ? Quand ce n’est pas simplement l’affirmation du plaisir procuré !

Exemple 1 : http://tohruhonda13579.skyblog.com/index.html

FMA, un anime que je kiffe trop !!!!!!!!!
Je le trouve trop bien !!!!!!!!!
Bon pour l'instant g la flemme de faire un résumé
alors voila !!!!
Sinon bah je vous conseille de le regarder si vous pouvez, à ce qu'il parrait, sa va repassait sur Canal + mais chuis po sur, kquand j'aurai plus d'infos je vous dirait.

PS : les résumés viendrons
après.

Exemple 2 http://rosehiprose.skyblog.com/2.html

~°~~°~>Caramel diary<~*~~*~

manga1

Ce nom ne vous dit rien ? C'est un peu normal !Ce manga a du avoir un passage éclaire dans nos boutiques ! Mais moi je l'ai vu ! Et peut être d'autre personne qui sait ! ^^

Un one shot, bien sur un shôjo !Ce journal caramel est sympa a lire ! ^^ Et coûte peut surtout ! xD L'édition est Panini Comics, prix 6 euros et quelques et je crois qu'il est pas facile a trouver ....=___=

Bref, voilà un résumer ! ^^ (Source:Anime-kun)


"Hana est en troisième année au collège, elle adore le caramel et accessoirement, elle est dessinatrice de mangas. Elle s'inspire notamment de Taro, le garçon qui fait battre son coeur sans qu'elle n'ose lui dire, pour dessiner sa spécialité : les histoires d'amour.
Un beau jour, Marie, une collégienne d'une autre école également mangaka, mais pour un autre magazine, apparaît et déclare qu'elle est sa rivale. Pour répondre au défi, Hana devra savoir concilier l'école, les mangas et sa vie sentimentale..."


Certe ce manga est un bon début pour les non inicier au shôjo, mais qui reste quand même un classique qui qui vous fait passé un bon moment en ca compagnie ! ^_____^
*La fin de la phrase est pas un peu tordu ?*

Exemple 3 http://herbustrollux.canalblog.com/

Ze manga!!

alors mon manga préféré et bin céééééééééééééééééééééé SHAMAN KING!!!!!!!!!!! en gros cé l'histoire de mecs qui contrôlent des fantômes pour se taper dessus et pour gagner le titre de "Shaman King" (roi des shamans en français=D) se qui signifie en gros de pouvoir contrôler ts les fantômes de le monde entier (cool non)

bon alors le perso principal il s'appel Yoh Asakura et son fantôme bin il s'appel Amidamaru:

ensuite bah ds les persos qui ont de la classe y a Faust VIII (descendant du célèbre docteur Faust) qui manipules les squelettes (hihihi cé rigolo un nécromancien^^) son fantôme bah cé sa femme qui c'est faite butée ds le tps (Eliza cé sont ptit nom):

PS: le squelette qu'il tient cé celui de la fameuse Eliza (miam miam miam cool la poupée^^)

Exemple 4 http://lovemanga.canalblog.com/

méchants de full metal alchemist

c bien mé ds lé méchan jaime pa le gros il é tro con...


Exemple 5 http://shiinaland.canalblog.com

Mes mangas à moi !

Je vais vous faire la liste détaillée de mes mangas à moi que j'adore :

Fruits Basket (1 à 10), Les fabuleux vapeur détective (1 et 2), Mint na bokura (1 à 4), Naru Taru (les 2), Naruto (1 et 2), Persona (1 à 3), Rave (1 à 4), Wing man (1 à 6), Eternity (le 1) et Zéro Taker (1 et 2).

Voilà c'est pas beaucoup mais c'est déjà ça ! En tout j'en ai 36.

Maintenant en animé j'ai :

Métropolis et les deux premiers épisodes de Sol Bianca.

Je comte bien continuer ma collection !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOGS D'ADOLESCENTS
Publicité
Archives
Publicité