Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGS D'ADOLESCENTS
28 septembre 2005

Révolte

L’image de l’ado révolté - contre tout, la vie, la société, les adultes…contre lui-même aussi - a de beaux jours devant elle. Leurs blogs pullulent de coups de gueule et de cris de révolte. Monde pourri certes, mais il reste quand même encore une lueur d’espoir. Peut-être plus de tout changer par la révolution, mais au moins de ne pas descendre plus bas que là où les anciennes générations l’ont mis.

Quoi qu’il en soit ces messages sont une preuve supplémentaire de la sincérité de leurs écrits

Adresse du blog :
http://raslebol.tchatcheblog.com

Catégorie :
Coup de gueule

Description :
c'est le blog du y'en a marre de cette société pourrie, c'est juste un léger petit coup de gueule mais il y'a aussi une bonne dose d'espoir, pour un monde pas meilleur ( quand meme pas faut pas rêver!) mais un peu moins moche ce serait bien.

exemple de message :

Créé le :

16 juin 2005 00h30

Article posté par :

Web

quand est-ce que ce satané monde changera??
jamais?
est -ce qu'on est condamné à rester con toute notre vie? manipulés par quelques multi nationales ?
c'est vraiment ça la vie? gagner le plus de fric possible, sans se soucier des conditions dans lesquelles il a été obtenue?
gagner du fric sur le dos des autres sans se préocupper d'eux et les laisser crever, c'est pas grave d'autres les remplaceront?
comment peut-on vivre avec autant de sueur et de sang sur les mains?
et à la fin de leur vie, ces dirigeants là, qu'est ce qu'ils se disent, " ah j'ai plein de fric, maintenant on va se l'arracher, ma famille va s'entre tuer pour en avoir le plus possible, j'ai tuer plein de petits ouvriers pauvres à la tache à travailler pour un salaire misérable, jme suis tapé les prostituées les plus chères, j'entretien une centaine de maitresses, j'ai fait tuer pas mal de mes concurrents.... ah je me suis bien amusé! l'Histoire pourra me retenir comme un grand homme.. eh oui je suis grand par la taille de mon porte feuille, qui aidera à laver mes petits travers.."
eh oui il a vécu une belle vie...?
et celui qui s'est battu toute sa vie contre l'injustice sociale et qui mourra seul, surement dans la boue, assassiné ou autre, lui il aura eu une vie de merde......?

chacun son sens de la vie......
 

http://unpeuplusloin.tchatcheblog.com /

Trop de réfléxion tue l'espoir...

Créé le :

30 août 2005 00h38

Article posté par :

Web

¤¤¤¤ Y'a des jours comme ça où j'me prend à espérer un monde meilleur et à vouloir agir...


¤¤¤¤ Y'a d'autres jour comme ça où j'me prend à réfléchir [ et ouep, ça m'arrive... ] à comment et pourquoi.

¤¤ Comment faire pour le rendre beau notre monde ?!! A vous de me le dire, nous les jeunes tout plein d'espoir et de bonne volonté, on est pas assez nombreux, tout juste minoritaire...

¤¤ Pourquoi vouloir un monde plus beau alors qu'on en a jamais eu un si beau que maintenant... quand on y pense, la force du 21ème siècle c'est le métissage et le respect de la différence... [ Je sais ce que vous allez me dire, y'a encore des rascistes, des faschistes et des enculés... mais beaucoup moins qu'à l'époque de l'esclavage ou à l'époque de la colonisation ou qu'à l'époque de l'antiquité où seuls les riches étaient respéctés... ] Aujourd'hui, qu'est-ce qu'il faut vraiment changer ?!! La pollution et les guerres... mais c'est pas avec nos voitures et nos chewing gum que notre tite Terre redeviendra nature. Question guerres, tant qu'il y aura du pouvoir, il y aura des désaccords, tant qu'il y aura des désaccords, il y aura des guerres... L'anarchie ?!! N'y pensons plus... Ce s'rait chouette, ce s'rait même idéal, mais j'ai compris [ grâce à ma soeur ] que l'avis général le remportera toujours, et cet avis n'est pas de notre côté...


~ ~ Que faire ?!! Rien si c'n'est accepter et à la limite tourner notre p'tite vie dans le sens que l'on veut... ~ ~



** J'sais c'est triste, mais bon...
J'désespère pas, j'suis encore là [ et j'espère encore pour longtemps ] et j'vais me poser toutes les questions qu'il faut pour trouver la bonne réponse !!
 

http://ooopeaceandloveooo.tchatcheblog.com /

Arretons le massacre des animaux! merde y'en a franchement marre de ces con qui font malheur! non seulement il faut qu'on les transporte dans des condition pas possible pour les emmené a l'abatage (il veut peut etre mourir un jour mais c'est pas une raison non seulement de leur faire vivre un cochemard dans ces camions horrible mais aussi de les abbattres!) pffff tout ca pour faire le bonheur de ces con qui se font un plaisir de les maltraité mais merde vous avez pas autres chose a faire que d'aller a la chasse ou encore d'essayer vos produit sur c'est betes??!! si si jcroi bien pfff serieux ca me révolte

http://peacendream.tchatcheblog.com/

coup de gueule

Créé le :

04 sept. 2005 15h26

Article posté par :

Web

Je ne suis pas la première à le dire: Je ne suis pas contre les soldats, mais contre la guerre et ceux qui solicitent ce moyen pour règler les problèmes.la guerre en elle même, elle est presque normale!A partir du moment où les hommes sont doués de sentiments, alors la jalousie, la haine, font que les humains, même s'ils devenaient pacifique, trouveraient toujours des terrrains de mésentente, et seraient en perpétuel conflit.Non ce qui ne va pas, c'est que certains de ces Hommes (qui ne mériteraient mm pas de majuscule!), insitent et décident des humains à faire la guerre a d'autres, pour leur profit, ou pour soi-disant, règler des conflits!Mais moi je pense qu'il ya toujours une autre solution, sauf dans les romans d'aventures ou des super -héros se battent contre des fous, il est possible de discuter.Bien sur dans certains cas, c'est délicat, voir presque impossible.Mais dans ces cas, pourquoi s'acharner sur les civils, les populations innocentes qui ne sont que les pions de leurs gouvernements??C'est ça que je trouve dégueulasse!!Mais bien sûr, face a ça qu'est ce que du haut de mes 14 ans, jpeu bien y faire? pas grand chose je crois bien!.... 

http://ptitsaezien.tchatcheblog.com/

coup de gueule ...

Créé le :

31 août 2005 14h39

Article posté par :

Web

ptit message pour ceux qui se dise "Anarchistes, Rebelles"

Alors les rebelles...
*Prends son dico*

Rebelle : Qui ne reconnaît pas l'autorité légitime, qui se révolte contre elle.

Pour moi, rien que ça, ça veut tout dire...Mais je vais vous expliquer.

Alors parce que quand le prof vous à dit "fait ça" et que vous l'avez pas fait, vous etes des rebelles?Parce que votre Maman vous a dit (range ta chambre ce soir" et que vous l'avez ranger le lendemain vous etes des rebelles?
Ca devient ridicule.
Y'a des gens qui sont des vrais rebelles, qui ont combattu l'autorité et je ne parle pas de l'autorité parentale !!!Je parle de choses serieuses, des Resistants de 39-45, de tous les resistants sous Mao, Staline et tout autre régime dictatorial !
Alors je pense qu'il faudrait revoir un peu le mot rebelle.C'est pas parce que vous avez dit "Fuck" et que vous buvez de l'alcool (Cf article Vodka Or not ;)) ou que vous fumer (Enfin...5 cigarettes par mois...Et toutes le meme jour...Mais "vous avez troooop envie de fumer"...), c'est pas parce que vous porter des bracelets de force, que vous porter vos futes a un niveau indescent, que vous écoutez du rock et vous faites du skate que vous etes de rebelles...C'est tout autre chose...
Juste comme ça, vous vous croyez unique?Sachez que la société de consomation a tout compris, qu'elle vous sortira tous les groupes "rebelle" et toutes les fringues de skate que vous voulez...Tant que vous payerez...

http://www.nrjblog.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=17757 

1 suG ki me ti1 particulieremen a coeur

L'Islam ne donne pa aC 2 liberT à la femme ; lé lois coranikes ne lui laissan ocune possibiliT d'émancipation o s1 2 la sociéT. Et si d femmes ont 1 rôle cert1 dan bocou 2 sociéT islamike - où la religion constitu la barrière la + redoutable à la libération 2 l'esprit, à la justesse du discernemen é à la liberT d'expression - c bi1 malgré l'Islam kL l'ont obtenu.
Saluon le courage de c femmes ki résiste, malgré lé lour2 sanctions kL encoure, contre cT arme redoutable ké l'Islam pr réfréner lé envi d'émancipation
 

message perso : moi je trouve ça kompletemen 1juste pr lé femme l non pa le droi 2 sortir san leur mari , l non pa le droi 2 motré leur corp é si l se montr l se fon tué par lé homme !!!

dan lé péI musulman la femme é l'esclave é les homme fon la loi !! ce son les dirigean du péI !!!

laché vo coms é vo cou 2 gueule !!!

merci !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOGS D'ADOLESCENTS
Publicité
Archives
Publicité