Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGS D'ADOLESCENTS
17 août 2005

Lycée

lycee3

Passant une bonne partie de leur vie entre les quatre murs d'une salle de cours - ce qui peut être vécu sous le mode de la contrainte, de l'ennui généralisé, voire du déplaisir extrème - ne voyant pas toujours dans la scolarité un moyen de réaliser des apprentissages indispensables et de préparer son avenir, mais plutôt une occasion de tisser des relations sociales avec des pairs, il n'est pas étonnant que les ados se soient appropriés les blogs et que la vie scolaire soit devenue un de leur sujet favori.

Sur leur blog, les lycéens parlent de leur établissement (et le montrent en photo), de leurs profs, mais surtout de leurs copains et copines, de leur notes et parfois de leur travail, de leurs problèmes relationnels beaucoup plus que de la qualité de la nourriture à la cantine, des soirées d'ennui à l'internat, mais aussi des blagues et autres bons mots qui circulent de bouche à oreille et qui défraient la chronique locale.

Et puis, on trouve quand même pas mal de messages plutôt optimistes. La vie au lycée, c'est pas toujours l'enfer. Même si on s'ennuie en cours, les copains sont là pour passer du bon temps. Et bien des élèves de terminale regardent déjà les années de lycée avec nostalgie.

Quelques textes  d'illustration

1 - Voila, la fin de mon année de seconde, merveilleuse année...et aucun regret (enfin presque). voila je retourne dans mon lycée de secteur et je redouble, fini l'internat, fini le rond point et les mercredis après midi. J'ai peut etre trop profité de mon année pour autre chose que le travail, mais j'en garde tt de même des souvenirs inoubliable. Et j'espere revenir dans un an, pour aller en 1ere la bas ;)
jvous aime <3 <3 <3

2 - Qui n'a jamais voulu espioner un lycée. La vie au jour le jour d'une classe et d'un lycée un peu particulièr. Chariage entre Classe. Clash. Cafouillage. Tout é permi Voltaire mis a terre par les 1ere. Mon Lycée en face caché rien que pour vous.

3- Je vais vs parler, de moi de ma vie et du lycée car le lycée c génial et il faut en profiter.
Bi sou à ts les lycéens

4 - ce skyblog est fait comme souvenir de mon année au lyçéé vauban et de mes amis du lyçée et d'autres amis du dehors du lyçée. je les fait pour me rapeler des souvenirs qui restereont dans ma mémoires meme quan j'aurais changée de lyçée

5 - alors voila je cree ce sky pr mes potos de la bande du lycee je les adore comme pr nous tous come cacun de la bande du lycee resent pr cahque persone cette bande ets notre 2eme famille. croyer ou pas bien aller vous faire foutre hein mdr!le 1 qui touche un de la abnde ce ramsse le lycee sur la gueulle. on ets au mmoins 30 mdr on conte mem les petit qui prendron notre place plutard enfin on verras lol. lache vos com's vos coup de gueulle

6 - Hello. croyez le ou pas j'ai regardé mes nombreuses photos du Lycée et j'etais tellement nostalgique que je me suis dit aller. j'vais faire un blog avec la plupart des photos que j'ai prises pendant ma 1ere et ma Terminale au Lycée Descartes à Antony. Je vous épargne la seconde. Enjoy.

7 - voila un site ki présente lé délires kon a u pendant 3ans o lycéé. souvenir de ce ki son parti. é dé bon moments kon a tous passés. si ta dé tofs du lycée..noublie pa de nou lé envoyé. bonne vizit de la part d'Alban Djay é de Bruno..byzzz a tous..maintenant ke tou le monde fé sa vie si ta d tofs de ta nouvelle vie détudiant envoi lé ns..ok byz byz.

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOGS D'ADOLESCENTS
Publicité
Archives
Publicité