Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGS D'ADOLESCENTS
9 septembre 2005

Bloguer

Comment et pourquoi les ados font-ils un blog (dans certains cas plusieurs même) ?

Les ados ont rarement une attitude réflexive sur leur blog. L’important bien sûr pour eux, c’est l’activité elle même. Et ils n’ont pas toujours le temps, ou l’envie, de prendre du recul.
Pourtant certains le font, avec pas mal de perspicacité et de lucidité.

Le blog comme confident, pour aider à supporter les ennuis ou plus généralement la vie elle-même, un exutoire en somme, mais aussi un besoin de s’exprimer et de communiquer avec ses copains ou d’autres ados même inconnus. La pratique du commentaire fait vraiment partie intégrante de l’activité de blogging, au point de susciter parfois des réactions assez vives, certes bien compréhensibles quand on voit comment certains pratiquent l’insulte et le mépris.

Simple distraction souvent au départ, le blog peut vite devenir une contrainte (il faut l’alimenter le plus régulièrement possible) ou une manie dont on peut de moins en moins se passer. Certains arrêtent pourtant et les raisons qu’ils invoquent alors sont souvent significatives de la place que le numérique et l’interactivité peuvent tenir dans la vie des jeunes. Faire un blog est devenu quelque chose de banal. Mais il ne faut pas trop en attendre. Pour les ados, il reste une vie en dehors des blogs.

-_-.:!:. DEBUT DU BLOG .:!:.-_-
I.M. P.O. R.T. A.N. T
Afin de limiter le nombre de page sur le blog , tous les nouveaux articles seront a l'interieur du blog !
Pour savoir si y a du nouvo , regardez sur la colonne de goche dans " Derniere mise a jour" si el indique un jour apres votre derniere visite ca voudra dire kil y a du nouvo a l'interieur du blog ca pourra etre d nouvel tof, des changements sur lé textes , l'actualisation des votes , des daleux ....

LACHE TON BLOG DS L'ARTICLE PROMIS J'IRAI LE VISITER , G KUNE SEUL PAROLE !
Sur ce revient souvent sur le blog , tjrs un regard sur " Derniere mise a jour" , lache t com , t idée et fé dla pub a fon !!!
GoOd LifE,Be EnjoY,FeEl ThE VibE ( ce ki ve rien dire )

http://pinkegobox.tchatcheblog.com/ (17 ans F)

Description :
Hello, alors après de longues hésitations sur le fait de faire oui ou non un blog j'ai finalement tranché et comme vous pouvez le voir j'ai penché pour le OUI. Donc voilà, normalement ce blog devrai traiter de choses que j'aime donc en gros ya: MUSE (gagateuse à souhait quand j'entends une chanson [pour les connaisseurs Pink Ego Box est une de leur B-Side]), Anne Rice (ça fait genre je m'interesse à la lecture), le dessin, et puis yaura peut être aussi mes amis, mais d'abord faut que je leur demande la permission parce que j'ai pas envie qu'ils soient fachés contre moi parce que j'ai parlé d'eux....Hmmm des fois je ferai mieux de me taire, et puis ya pleins de trucs auxquels je m'interesse mais je rajouterai au fur et à mesure.

Pour les mises à jour je sens que ça va être très aléatoires par contre...

Pour bavardage ou réclamage: elfalis@hotmail.com
Par contre je préviens: tout crétin, doublé de pervers cherchant des plans avec cam ou autre c'est blocage assuré

Idem

JOYEUX ANNIVERSAIREUH!!!
Et oui 1 an déjà, mon chtit blog de rien du tout a 1 an depuis hier (oui hier j'étais encore dans le pays des vaches et du camembert [yo heu spécial kasdédi à tous les Normands quoua], donc forcément j'ai un peu de retard).
Personnellement c'est passé tellement vite, et bloguement parlant aussi, cela dit en relisant les premiers articles je me dis: "Waouh c'est dingue comment on change en 1 an, ou comment on s'enfonce dans ses convictions", physiquement je dois avoir changé c'est donc pour ça que j'ai l'immense honneur de mettre en 1 an une....deuxième photo de moi, héhé. Par comparaison je suis juste un peu plus blonde et oui en effet c'est naturel 
(comme on dit chassez le, il revient au galop).
Non mais en tout cas, en un an de blog je suis revenue 2 fois dans les blogs "à voir" (c'est pas forcément un cadeau), j'ai donc eu des commentaires très sympa, d'autres moins, et certains qui ne servaient à rien ("ouais euh cool ton blog heu passe voir le mien et lâche des coms" Grrrr!!! Nom d'une carotte en baskets qu'est ce que j'aime pas ça). Mais dans l'ensemble, je n'ai pas eu à faire face à trop d'horreurs dans les commentaires laissés 
(vive l'inscription obligatoire!!).
Donc voilà 1 an que ce bout de ma GROSSE personnalité vit, et que je remercie encore les gens qui y sont passés, qui m'ont ajoutés à leur favoris (il y en a 36 quand même!), qui m'ont laissés leurs impressions. Voilà... C'EST REPARTI POUR UN AN

Adresse du blog :
http://piercing04.tchatcheblog.com

Catégorie :
Journal intime

Description :
Ce blog est un exutoire, ici je peux me confier, coucher mes idées, grace a lui, j'espère trouver de l'aide et des réponses à tout ce qui me trotte dans la tête... En plus, il marque l'évolution de mes pensées, si vous commencer par la fin de mon blog, vous le ferez par vous même.. Je me fiche que mon blog vous plaise ou nous, il renferme juste les secrets et ma personalité cacher au grand jour... N'ayez pas peur surtout...

Description du Skyblog :

cOmme mO jOurnal... mOn espace de liberté Ou peuve se défOulé mes idées...

Description du Skyblog :

(http://momochi01.skyblog.com/)

sniffff et voila que l'ecole recommence (esclavagisme plutot...) je n'aurais peut etre plus autant de temps pour m'occupé de mon tit blog...snifff mais je vous promet quand meme plein de nouveauté!!! je vais pas abandoné!!! ( au pire je tabasse les profs pour avoir moin de boulot :d vont voire nan mais....) enfin donc voila! ^^ régalé vous avec tout ce que j'ai a vous offrire!!!

http://fairyofdespair.canalblog.com/

Marre que mes pensée soient enfermées dans un cahier au fond d'un tirroir, J'ai décidé aujourd'hui de les libérer et de les partager sur le net. Intriguée par la mort, blasée par la vie, j'écris depuis toujours... Soyez indulgents....

http://mamzell-bulll.tchatcheblog.com/

pitit coup de geule

Créé le :

14 août 2005 19h20

Article posté par :

Web

c'est juste que je trouve de plus en plus stupide le principe de mettre sa photo (fille-->on s'arrange pour bien sur montré un décoleté la plus part de tps inéxisteant.. ou garçon-->on rentre le ventre on serre les fesse et on sourri! grace a un éclairage très moyen on croira voir des abdos!! sisi) d'ètre a moitié a poil dessu et d'agrémenter cette photographie absolument magnifique,(qualité web cam souvent) de 10quelque mots résumé a dire "ahh js8 grave moch la 2su!"

quel beau language! lol et puis voila tout sa pour que quelque personne vous réponde.. mais non! tu es très bien!
et pour flatter son petit égot qui ne serai meme pas capable d'écrire une phrase entière sans dire un mot stupide...

bravoo

http://lanarkopunk.tchatcheblog.com/

bienvenu!!!

Créé le :

25 août 2005 21h18

Article posté par :

Web

Hey! Alor voila jme lense ds laventur du blog ( le ga en foto c moi) pr fair comme tt le monde jme sentais seul sans blog!!Pi ken on me demendra eske ta un blog je dirais OUIIIIIIIIIIIIII!!Vo us pourais savoir ske jecoute comme muzik mes idé et idéo ske je pense sur certain truc de lactualité ki son mes ami(e)s etc.... tt sa grace a se blog!!!

Règle de vie de se blog

Créé le :

25 août 2005 21h24

Article posté par :

Web

G decidé decrire avec des grande police pr ke les gen n'est pa besoin de se tiré les yeux!! Et oui tt le monde na pas 10/10 aen aquité visuel!! Pi je me doi de le fair pr moi ossi en ten ke defisien visuel!! lol!
Pas de grossierté sof si c moi ki les dit!!
Pas de propos discriminatoir sinon sa va chié!
bon ba sa devrai allé pr le momen!

http://exprimtoi.tchatcheblog.com/

Description :
ba voila c pour savoir un peu lavi des personnes !!
on est tous differents et on a tous chacun des pensées !
ce blog est fait pour ca !
explik pourkoi pousse tes cou de geule et done ton avis !!!!!!!!!

voila mintenan a vou de lacher vos comsssssssss !!

On m'as démandée de passer plus de temps sur mes articles. Mais des fois je ne sais vraiment pas quoi dire, tout est sûr l'image; comme cette fois par exemple. Fin bref, je vais quand même faire un effort.

http://potawatomiprotesta.tchatcheblog.com/

finito-definitivo

Créé le :

17 août 2005 11h41

Article posté par :

Web

J’ai le plaisir de vous annoncez la fin définitive de mon Blog.

Une année se termine ( scolaire) , une autre année Commence, alors peut être qu’un autre blog Commencera, je sais pas. Mais celui là est fini…vraiment Fini. C’est pas triste ok ? juste fini.

Et un gros bioucoup cimer pour vos commentaires, et Puis grâces a ce blog j’ai pu faire la connaissance de pas Mal de personnes et j’en suis très heureuse… !

Merci beaucoup les gens.

image-retouche: celine
model: moi

http://sarahguess.skyblog.com/ 

Description du Skyblog :

1 , 2 .. blogs..
Y'en a jamais assez pour une grande narccisique qui s"aimeeuh =)^^
Tout neuf Tout beau =)
bon un blog c'est pour être putain d'égocentrique alors... c'est c'qu'on va faire hein =)

http://www.nrjblog.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=13558&pos=5

NrjBlog

Vous en avez marre d’avoir des problèmes avec vos notes ? Vous voudrez avoir plus de choix pour personnaliser votre blog ? Avoir plus de place pour les photos ? Alors réagissez ! Allez sur le blog de Solidarite-Blogeur( http://Solidarite-Blogeur.nrjblog.fr ) et signer la pétition ; c’est pour nous tous qu’il font sa alors faites passer le message en mettant un article a se sujet .

   Amicalement Aurélie

http://blog.doctissimo.fr/fan2undostres/index.php/notes/p24615/notes/p60606

amitie

posté à 17:01:31

a ce que je vois mon blog sert a certaines personnes pour communiquer , se lier d amitie et tout ca quoi !! et meme si je ne suis pas une adepte de ce genre de communication , et tant que ca reste je trouve ca bien, alors pour vous faciliter la tache mesdemoiselles mesdames messieurs, servez vous de cet article comme d un petit forum   

en revanche, aucune echauffouree ne sera toleree car ce genre de comportements merite un 0 pointe    

sur ce amusez vous bien braves gens et n oubliez pas la vie est une fete !!!!

http://nrjblog.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=23026&pos=5

Et oué!!!

En ce moment, je sais pas skil spasse mais bcp de blogeur et blogeuse veulent arreter leur blog …. Nous, on avé décidé de le mettre en pause pis jme suis sentie mieux (on voulé arrété paskon été pa bien)  donc je continu…

Et vous, vous voulez arrété vot’ blog ?

Vous etres pas bien ?

Parlez si vs voulé, ca peut faire du bien !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOGS D'ADOLESCENTS
Publicité
Archives
Publicité