Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGS D'ADOLESCENTS
1 mars 2006

Dessins de manga

Un blog qui a beaucoup de succès (blog star, dit skyblog), et qui est un vrai lieu de communication, comme le montre le message sur les questions.

http://gallygirl.skyblog.com/

Nom du Skyblog :

** Dessins de ManGa à Gogo **

Pseudo :

gallygirl

Description du Skyblog :

Mon p'tit BloG persO !
Ya juste mes deSsins,
RIEN QUE DES REPRODUCTIONS,
( je tiens à le préciser) ...
ils sont refait, et parfois "améliorés" à mon goût,
tout simplement, par une fan de ManGa !!

Autres infos :

109 articles
11295 commentaires

article

bon bein on est dimanche soir ... et il est 22h33 ...
demain je reprend les cours à la fac à 14h .... (oui, c un des avantage du bac, quand on est à la fac on a pas beaucoup d'heure de cours ... lol ...).

Aujourd'hui g passé 6h à lire vos com' et mails ....
ça me touche beaucoup ...
merci.... et g pas finis, je n'arrive pas à répondre à tout le monde et à aller tout visiter, dsl ...

c mon dernier article en tant que blogstar, fo que jme recentre sur la fac, g un peu tout laissé tomber depuis ma nomination °__° ; mercredi d'autre auront été élu par le commité de skyblog ...
c comme ça que ça se passe ... il faut leur envoyer un mail (page d'accueil, en tout petit en bas "contact"), et on vous selectionne ou pas ... c pas plus compliqué ...

ce qui m'a le plus fait plaisir je crois, c tout les gens qui m'ont dit qu'en voyant mes dessins,
ça leur avait donné envie de dessiner ... et bien continuer, c'est en s'exerçant qu'on progresse ... et pour tous ceux qui se sont senti découragé devant mes dessins, je dirais que justment, il faut continuer à dessiner, moi aussi j'ai débuté un jour, et c'était pas fameu lol !!

et pour finir cette article, je dirais à tout ceux qui m'ont
conseillé d'avoir mon propre style et de lacher mon immagination, que ça ne m'interesse pas pour l'instant, je n'ai aucune intention de devenir artiste à part entiére, la reproduction me suffit amplement !!! mais merci du conseils ...

"ce n'est pas la déstination qui importe mais le chemin que tu prend " 

tchuss à tous **
à la prochaine fois, avec de nouveaux dessins bien sur !!!
marion
- alias GallyGirl !!

70 000 visites - 6000 com' non lus ... Merci !!!
KiSs KiSs à tous
NB - Ceci n'est pas un de mes dessin, c un dessin chopé sur le net ... en attendant mieux lol ... 
0

[ QUESTIONS ?!?!?!? ]


Bon bah, g pas beaucoup dormi cette nuit, gt scotché sur l'écran à lire les com'
(merci encore !!!) et pis jme suis rendue compte qu'il ya des questions qui reviennent assez réguliérement,
alors je v faire un topo dans cet article pour essayer de vous répondre
....

NB : pour les com' de cet article, ne posez que vos questions, pas de pub ou autre svp .... j'efface tous com' qui n'est pas une question !!!

** Ptit poste rapide ** 
- Marion, 19 ans ...
- habite à Limoges, 87 ..
- va à la fac de lettre ( rien à voir avec l'art)
- dessine des mangas depuis 2 ans ...
- chope des modéls sur le net, au hazard ...


"Tu peux me mettre dans tes FAVORIS stp ??? "
DSL JE REPOND NON !!! DANS MES FAVORIS, YA QUE DES "VRAIS" FAVORIS, 
DES BLOGS QUE J'APPRECIE VRAIMENT !!!
JE FAIS PAS DE LA PUB SYSTEMATIQUE, JE DETESTE CA - 
JE REAGIS AU COUP DE COEUR !!! DSL
*** S'IL VOUS PLAIT ARRETER DE ME POSER CETTE QUESTION !!! ***


" Ta déjà pensé à faire ton propre SITE WEB ??? "
yep, jy ai pensé ... en + g u des cours d'informatique à la fac où on a appris le faire ...
non sérieux, pas assez de temps, a y consacrer, et pis jsuis aps une vraie artiste, je fais que reproduire...
 LE SKYBLOG EST SIMPLE ET RAPIDE, CE ME CONVIENT TRES BIEN !!! 


" est ce que tu donnes des COURS ??? "
dsl, jsuis pas Super Nany, jme déplace pas à domicile lol !!! mdr ..
non, mé c surtout que j'ai moi-même jamais suivie de cours de dessin, alors comment je pourrais en faire profiter lea autres ???
MA SEULE ECOLE CA A ETE LA PATIENCE, L'OBSERVATION ET UNE VRAIE PASSION POUR LE DESSIN ET LE MANGA !!


" c pas toujours la même SIGNATURE " - " Qu'est ce qui prouve que ce sont bien t dessins??? "pour la signature, j'en ai 2, la "petite" avec mes initiales, et la "grande" avec mon nom complet ...
JE RAPPELLE QU'UNE SIGNATURE N'EST JAMAIS IDENTIQUE ... C COMME LES EMPRUNTES DIGITALES - SINON C UNE FAUSSE MDR !!!
pour les dessin,s vous n'avez que ma parole bien sur .. mais je deffis quiconque de prouver que c dessins n'ont pas été reproduits pas mes soins ... et pis je vois pas ce que ça m'apporterait de voler le travail de quelqu'un d'autre ...
ET PIS LA PREUVE C QUE G LES ORIGINAUX ... NAH !


" est ce que je peux PRENDRE UN DESSIN ??? "
bah oui, c pas interdit !!! de toute maniére je peux pas controler ce que vous faites !!! alors je vous laisse avec votre conscience !!! mdr !!!
SERIEUX, YA PAS DE SOUCIS DU MOMENT QUE VOUS METTEZ UN LIEN QUI MARCHE VERS MON BLOG !!!


" est-ce que tu pourrais me FAIRE UN DESSIN stp "
encore une fois dsl, mais ça va être dur !!!
déjà que je n'arrive pas à dessiner pour moi, aussi souvent que je le voudrais, avec le boulot, les lectures, les études, les TP, les TD, ect ....
par contre envoyer mi des dessins sympa que je peux reproduire quand j'en aurais le temps ....
JE SUIS TOUJOURS A LA RECHERCHE D'UN BON MODEL ET JE PEUX ALORS FAIRE UNE TITE DEDICACE !!!


" tu fais pa souvent des HOMMES ! pourquoi ?! "
bah la réponse est super simple ... je suis ce qu'on appelle une "estéthe " (jfais pas des etudes de lettres pour rien mdr !!) c'est à dire que j'aime tout ce qui est beau ...
entre autre, je trouve que les perso féminins sont bien plus magnifique que les perso masculin ... simple comme réponse ..
 ET LES MANGA FEMININS SONT PARTICULIEREMENT SUBLIME JE TROUVE, CORPS, POITRINE, HABITS, CHEVEUX, VISAGES ect ..!!


" est-ce qu' on ta déjà fait des proposition pour BOSSER AVEC TOI ??? "
Yep !! j'en ai eu quelques une, toutes trés flateuse (pour un logo, pour un manga, pour des pochettes d'albums ect ...)
 MAIS G REFUSE, J'SUIS PAS A LA HAUTEUR, G PAS L'IMMAGINATION NECESSIRE, ET SURTOUT G MES ETUDES, DONC PAS LE TEMPS !!


" Depuis combien de temps tu dessines des MANGAS ??? "
le tout tout premier manga que g dessiné ct ya 4 ans, en février 2002 !!! mais à l'époque je dois reconnaitre que je ne savais même pas ce qu'était un manga ...
aprés, g vraiment commencé à ne dessiner que ça ya 2 ans, quand g découvert sur le net un site sur "CHOBITS" avec la magnifique Chii !!! c avec elle que g commencé, et puis voilà depuis g fait du chemin, g lus des tas de séries plus ou mons connues, g achetés des collections ect ...
C UNE VRAI PASSION MAINTENANT !!! QUAND JE PENSE QUE CA A COMMENCE PAR HAZARD !!!


" tu voudrais pas être DESSINATRICE DE MANGA + tard ???"
dsl, g déjà commencé mes études supérieures !!! aprés un bac ES (qui n'a donc rien a voir avec l'univers ethéré des art mds ...) je suis rentrée à la fac de lettres et sciences humains en licence science du langage (on étudi des tas de trucs bizarres incompréhensibles pour la plupart des mortels mdr !!! lol ).
g bien pensé à faire une école d'art sur toulouse un moment, ou même infographiste, mais finallment, g u trop peur de pas savoir me débrouiller, et que ça ne débouche sur rien de cncret ...
JE PREFERE QUE CA RESTE UN LOISIR, POUR MON PLAISIR !!!


" En quoi ça consiste exactement quand tu parle de REPRODUCTIONS ??? "
je passe beaucoiup de temps sur le net à la recherche d'images diverses et de photo sympa pour mes créations et mes ptits bricolages ...
quand je trouve un dessin qui me plait, je le reproduit à l'identique (enfin j'essaie hihi !!) en format 24x 32cm (parfois +).
je change parfois quelques détails, genre le nez, les yeux, la forme du bras ... pour qu'il corresponde plus à ce que j'ai envie d'en faire !!
NB - JE RAJOUTTE TOUJOURS LA SOURCE DE MES DESSINS SI ILS VIENNENT D'1 DESSINATEUR INDEPENDANT !!!


" ils sont si bien fait qu'on dirait que tu DECALQUES !!!"
je prendras ce commentaire à double sens pour un compliment !!!
bien sur que non, je ne décalque pas mdr !!! sinon je n'aurais plus aucun plaisir à dessiner !!!
l'important n'est pas le résultat final (un peu quand même !! c toujours agérable quen on a réussi quelque chose de sympa à regarder !!), mais plutot la maniére dont on y arrive ! et plus un dessin et difficile à reproduire, il demande du temps, de la pâtience, de la difficulté, du découragmeent ... plus on sera fiér du résultat... si je veux un beau dessin, il y a encore plus simple que le calque, je n'ai qu'a l'imprimé (en + j'aurais les
couleurs avec !!)
ETRE UNE AMOUREUSE DU DESSIN COMME JE LE SUIS BANNIS COMPLETEMENT L'IDEE MEME D'UTILISER DU CALQUE !


" tu mets combien de TEMPS pour dessiner ???"
je c, yen a encore qui vont raler, et gnagnagni, et gnagnagna ... mdr
EN GENERAL JE MET 1H30 !!! CA PARAIT LONG MAIS JE PEUX FAIRE PIRE AVEC LES GRANDS DESSINS !!! LE TEMPS VARIS EN FAIT !!
JE N'ARRETE DE DESSINER QUE LORSQUE TOUT EST FINIS, LES DETAILS,LES OMBRES, JE SUIS PERFECTIONNISTE !!!


" est-ce que tu prends des COURS ???"
g commencé à dessiner plus sérieusement pour la premiére fois en CM1, mais bon ça ne ressemblait à rien !!! mdr - l'année suivante, je me suis inscrit pendant 3ans à un cours d'art plastique, c'est à dire qu'on faisait beaucoup de painture, on reproduisait les oauvres des grands maître selon différentes techniques, on apprenait leur histoire ect ... mais on faisait trés peu de dessin au sens strict ... donc dans mon sens, je n'ai jamais vraiment pris des cours de dessin !!!
JE PENSE QUE L'IMPORTANT ET D'ETRE PATIENT ET DE SAVOIR OBSERVER SURTOUT, AFIN DE FAIRE UNE BONNE REPRODUCTION !!!


" tu devrais mettre plus de tes CREATIONS "
eh bien se serait avec u grand plaisir, mais malheuresusement c bien impossible !!!
Autant j'ai participé à quelques concour d'écriture opoiur des nouvelles que j'ai écrite avec ma "débordante" immagination lol !!! autant en dessin je suis une bille, je ne prend aucune innitiative, je n'ai pas un gramme d'immagination, et suis incapable de dessiner par moi-même, sans un quelconque modél !!! dsl- c d'ailleur pour ça que je n'ai pas fait d'études d'art ...
QU'EST-CE QU'UN ARTISTE SANS IMMAGINATION - IL NE VAUT RIEN !!!!


" tu devrais VARIER tes manga et essayer d'autre style "
pour ça je répondrais que je ne suis pas entiérement d'accord ....
ce qui compte c avant tout le plaisir de dessiner, pas la performance !!! mon but n'est pas de dessiner tous les manga qui existent, mais les dessins qui me touchent et que je trouve les + esthétique .... c pour ça qu'il ya beaucoup de gally, de chobbit et d'ange entre autre ...
et pui je suis pas d'accord, mes modéls viennent de différentes source, les manga bien connu, les magazines, les dessinateurs indépendant (ma liste des préféré est dans l'article suivant), et pis g essayé le graff, les portrait, les mains,
BREF, J'ESSAIE DE ME DIVERSIFIER MALGRES TOUT !!!


" comment tu fais pour mettre tes dessins dans L'ORDINATEUR ???"
avant dec rér mon ptit skyblog, g demandé au papa noêl de m'apporter un appareil numérique (yen a qui ont de la suite dans les idées .... )
je dessines les modéls sur feuille standard (j'aime pas le papier canson ....) et pis je les prends en photo ...
aprés je les ouvre avec paint, pour rajouter une bordure de couleur, et surtout réduire la photo uniquement au dessin, et non pas à ce qui l'entoure.....
donc on poeut dire quelque part que je rettouche mes dessins c vrai ...
IL Y A LE SCANNER, MAIS MOI G CHOISI L'APAREIL NUMERIQUE, IL PEUT FAIRE DOUBLE EMPLOI COMME CA !!!


" qu'est ce que tu utilise comme MATERIEL ???"
alors là ya pas plus simple, et c pas cher du tout mdr !!!
c du papier d'imprimante, et des crayons de papiers (un peu toutes les tailles - ma précieuse collections qui s'accumule depuis des années
avec les "restes" en fin d'année scolaire - j'en ai de toutes les tailles mdr !!!)
JE TROUVE QUE C CE QU'IL Y A DE + SIMPLE, C PAU COUTEUX ET CA ME CONVIENT - JUTILISE RAREMENT DE LA COULEUR (CRAYONS DE COUEURS BASIQUES OU FEUTRES FINS)


"Ta commencé à dessiner des mangas dès le DEBUT ??? "
bah en fé quand g commencé à dessiner, je ne connaissais pas les manga ... alors au début je dessinais par moi-même, des femmes, des visages de personnes immaginaires lol ... et pis g découvert les mangas, les images m'ont subjugué et g commencé à les reproduire ...
ET DEPUIS JE NE SUIS PLUS CAPABLE DE DESSINER SANS MODEL, ET CA NE M'INTERRESSE MEME PLUS D'AILLEUR


"quel est ton dessin PREFERE ??? "
hum ... yen a beaucoup que j'adore, à cause des couleur, du résultat, ou des souvenirs qui lui sont rattaché ...
MAIS LE DESSIN DONT JE SUIS LA PLUS FIERE, C LA GALLY GEANTE, CELLE QUI FAIT 65x25cm ET G MIS 9H POUR LA FAIRE ... JE LA TROUVE MAGNIFIQUE !!!

*** UNE RUBRIQUE QUE JE TIENDRAIS A JOUR LE + SOUVENT POSSIBLE !!! ***

Publicité
Publicité
Commentaires
P
les mangas sont très interessant et je vous conseillerais d'en lire car pour les jeunes filles dont les reves ne peuvent se resliser les trouvent dans des mangas
M
konnichiwa,moi je pense qui il ya des mangas très instructifs et d'autres qui ne le sont pas!mais moi un jour je suis allée a la bibliothéque j'ai demandé si il yavait des mangas ils ont répondu "non car les mangas sont violents et ne sont pas instructifs"mais je ne le croit pas et je vous demande votre avis.sayonara
BLOGS D'ADOLESCENTS
Publicité
Archives
Publicité