Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGS D'ADOLESCENTS
29 mars 2006

Manif

L’éveil politique d’une lycéenne ?

Pseudo : destiny8350
Nom du Blog : une âme, un espoir


un blog dédié à tous ceux qui m'aident à survivre

http://www.nrjblog.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=39249 

29-03-2006

lundi 27 mars

Bon je m'étais promis de ne pas raconter ma vie ici mais là j'ai envie vu ce qui se passe...

Lundi, 17h30:Je suis en cours.Texto de Sayo:"tu fais comment toi pour le reste de la semaine?"

18h : Je sors de cours,me dirige vers l'internat,comme d'ab quoi,et je vois une armée d'internes qui s'en vont.Je commence à m'inquiéter moyennement.
J'arrive dans la chambre,Sayo m'explique que l'internat ferme demain matin,que le lycée a dû appeller mes parents,qu'elle va rentrer chez elle...Là je panique et j'appelle môman,qui me dit de me renseigner avant de faire ma crise d'hystérie...

Environ une heure plus tard, je suis toujours aussi véner contre ce foutu lycée qui nous a mis dehors sans préavis à cause des pions qui font tous grève,mais j'ai de la chance,Zeblonde et ses parents ont accepté de me prendre pour la semaine...
Je vais pouvoir me rapprocher d'elle de Alexiel50,et de Chaeyeon car je les délaisse depuis la rentrée au profit de net...
Demain je vais à la manif avec elles!

24-03-2006

Mardi 28 mars

Première manif pour Zeblonde,Alexiel50 et moi!

9h45:On part enfin!On est devant,en passant sous le pont, on commence enfin à gueuler.Les filles se rendent compte que je crie très aigu...
10h30:On arrive à la mairie!Le monde, y'en a plein c'est pas croyable!

De tous côtés fleurissaient les bannières
La multitude se hérissait de drapeaux colorés
Nous sommes partis deux cent,
Nous arrivâmes sept mille sur la petite place...

C'était épique,vraiment!Le monde,mais c'était fou!Je crois bien que la manif s'étalait sur un bon kilomètre!
Les syndicats avaient des camionnettes avec des mégaphones, nous (folle jeunesse!) on hurlait des trucs comme "Il était un petit ministreuh,(x2)
Qui n'avait ja,ja,jamais gouverné(x2) ohé ohééééé"
(A un moment j'ai chanté la version originale :S Alexiel tais toi ou je leur dit pour le civet!)
"Vil'pin, Vil'pin t'es foutu
Tous les lycéens sont dans la ruuue..."

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOGS D'ADOLESCENTS
Publicité
Archives
Publicité